Audi lance ses voitures entièrement électriques en Afrique du Sud

Audi lance ses voitures entièrement électriques en Afrique du Sud

1 0
Read Time:1 Minute, 36 Second
« Audi » lance ses voitures entièrement électriques en Afrique du
Le constructeur automobile allemand ne produira plus des voitures équipées de moteurs à combustion d’ici à 2033 pour une transition déterminée vers l’ère électrique.Crédit photo: Julian Stratenschulte/dpa

L’entreprise allemande ne produira plus des voitures équipées de moteurs à combustion d’ici à 2033 pour une transition déterminée vers l’ère électrique.

Le constructeur automobile allemand Audi a officiellement lancé sa première gamme de véhicules entièrement électriques en Afrique du Sud, avec la présentation de modèles électriques e-tron dont deux voitures haut de gamme à savoir l’e-tron GT et la RS e-tron GT. À partir de cette année, Audi s’engage à développer la gamme de modèles électriques e-tron localement, en Afrique du Sud, et à introduire au moins un nouveau modèle électrique chaque année, a indiqué le constructeur.

« Nous adhérons (…) aux engagements mondiaux de notre marque envers l’Accord de Paris sur le climat », explique la même source en ajoutant qu’Audi a mis en avant la marque e-tron « en s’appuyant sur les piliers du design, de la numérisation, de la performance et de la durabilité ». Les livraisons de voitures entièrement électriques d’Audi ont augmenté de 58 pour cent en 2021 par rapport à l’année précédente, selon le constructeur. De plus, Audi a plus que doublé son portefeuille de modèles entièrement électriques au cours de l’année dernière.

L’entreprise s’est également associée à GridCars, leader sud-africain de recharge de véhicules électriques. Dans le cadre de ce plan, elle déploie 70 nouveaux connecteurs de recharge publics sur 33 sites dans le pays, ajoute MyBroadband, le plus grand site Web d’actualités technologiques d’Afrique du Sud. Audi a annoncé en juin dernier qu’elle cessait de produire des voitures équipées des traditionnels moteurs à combustion d’ici à 2033. La marque s’inscrit dans le cadre d’une « transition déterminée vers l’ère électrique », a précisé le directeur, Markus Duesmann.

Dpa service Afrique

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Economie Emploi Energie Industrie Sciences société Technology Transport