Rdc – État de siège : Tshisekedi déterminé à éradiquer les forces négatives à l’Est de la Rdc

Le président de la République Démocratique du Congo et commandant suprême des Forces armées et de la police Nationale est déterminé à éradiquer complètement les forces négatives qui sévissent au Nord-Kivu et dans l’Ituri. C’est ce qu’on peut aussi retenir de son adresse radiotélévisée dans la soirée lundi 03 mai 2021. Le chef de l’État avait aussi rappelé au peuple congolais de son engagement pris, celui de mener une lutte acharnée contre l’insécurité qui règne dans la partie orientale du pays.
Profitant sans doute de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse ce 03 mai, Félix Tshisekedi a demandé aux hommes et femmes de médias d’appuyer à travers leurs programmes l’action des Fardc sur le terrain.
Quand aux populations locales, le président de la République une coopération étroite avec les militaires déployés sur le terrain en dénonçant les ennemis du peuple et toute complicité à quel que niveau que ce soit.

L’ordonnance présidentielle rendue publique ce melme lundi 03 mai par son porte-parole, Kasongo Mwema yamba yamba, indique les gouverneurs de deux provinces sous état de siège seront des militaires alors que les policiers seront des adjoints. Les Assemblées provinciales seront momentanément suspendues alors que les députés garderont leurs avantages sociaux.

Qui vivra verra !

Philippe Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.