RDC: Déo Kasongo , l’homme selon le cœur des kinois

« La population Kinoise ne peut pas rater le destin que Dieu a pour elle. Dieu m’a préparé. Je sais que le coeur du Chef de l’Etat saigne pour la ville…donc humblement je viens devant la population pas pour imposer ma candidature mais pour offrir une possibilité de changement que nous devons tous contribuer pour le développement de la ville. La ville pleure de notre négligence. Je viens avec ces médicaments pour réparer les plaies infligées à notre ville.Chers Kinoises et kinois, je suis prêt », tels sont les premiers mots du potentiel candidat gouverneur de la ville province de Kinshasa, Déo Kasongo, ce jeudi 14 mars devant une pléthore de kinois venus lui exprimer leur soutien dans la salle Showbuzz.

Très réaliste et cohérent, le jeune entrepreneur congolais n’a pas manqué de rappeler à l’assistance qu’il fait bel et bien partie de la grande famille UDPS où il a toujours porté l’idéologie des pères de ce parti dont Étienne Tshisekedi, le père de la démocratie congolaise.

Juste après cette importante adresse, unique à son genre, les témoignages n’ont pas tardé à tomber du côté des kinois. C’est le cas de l’ancien commandant de l’aéroport international de N’djili, l’ingénieur Georges Tabora. Pour ce dernier, Déo Kasongo est l’oiseau rare qui manque, présentement, à la capitale:

 » Pour l’avoir vu à l’œuvre, alors que j’étais commandant de l’aéroport international de N’djili, il y a de quoi donner une chance à ce jeune technocrate et entrepreneur congolais dont les œuvres ne sont plus à démontrer. Il faut dire que si Kinshasa doit reprendre son prestige d’antan, c’est avec le jeune Kasongo« .

Plus les jours passent après l’annonce des candidatures pour le gouvernorat de la ville province de Kinshasa, le nom de l’initiateur du Groupe Divo ne cesse de retenir l’attention des kinois, les vrais Kinois.

Don Petit N’kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *