Processus électoral : Pius Muabilu salue le travail des experts sur l’audit du fichier électoral

L’autorité morale du Congrès National Congolais, CNC, et Ministre d’État à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu n’a pas entendu longtemps pour saluer le travail de qualité abattu par les experts sérieux dans le cadre de l’audit du fichier électoral.

Cette réaction qui intervient un jour après la présentation du rapport de cet audit est une étape importante qui jette les jalons des élections crédibles d’ici décembre 2023.

Pour ce cadre de l’Union sacrée qui a valablement défendu la vision du chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo dans le développement des villes, cet exercice de qualité ouvre grandement la voie à la tenue des élections à la date prévue:

 » Je suis convaincu que cette opération a mis définitivement fin au débat sur la crédibilité du processus en cours. Tous ceux qui avaient encore de doute sont désormais fixés. Rendez-vous le 20 décembre « , dixit le Leader Majeur.

Il faut rappeler que Pius Muabilu reste l’un des acteurs clés de la vie politique de la République démocratique du Congo ayant pris part aux trois cycles électoraux avec des résultats à la hauteur de son leadership.

Un vrai allié de Fatshi béton pour une victoire certaine à la présidence et une majorité écrasante dans les deux chambres sans oublier dans les locales.

Sam Nzita

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*