Présidentielle 2023 : En bon stratège, Adolphe Muzito boucle sa campagne de proximité

À 20 jours de la tenue des élections, le candidat président numéro 24, Adolphe Muzito, a opté pour un début de campagne de proximité. 

Le Président du parti politique Nouvel élan a, ce jeudi 30 novembre, sillonné quelques districts de la ville province de Kinshasa où, il a reçu tour à tour les doléances de la population.Adolphe Muzito a, fait la promesse de répondre à l’ensemble de leurs attentes une fois, qu’il serait élu à la tête du pays.

« Je viens vous écouter afin de recueillir vos doléances, ce qui va me permettre, une fois élu, de pouvoir les accomplir […]. Je serai votre serviteur et je répondrai à vos attentes », dixit le candidat président numéro 24, devant les habitants du quartier Mapela dans la commune de Masina.

Au milieu d’une foule de sympathisants, l’ancien premier ministre a non seulement recueilli les préoccupations du souverain primaire, mais il a également palpé les conditions de vie précaire des habitants des districts de la Tshangu et du Mont-Amba pour cette journée.

À Masina, dans le district de la Tshangu, les Kinois de ce coin, précisément ceux du quartier Mapela ont formulé comme demande la construction des routes devenues quasi impraticables, la régulation de la problématique de l’électricité, sans laisser de côté le problème de l’insécurité qui fait rage et ne cesse de s’amplifier dans cette commune.

« Nous n’avons pas de routes ici, au quartier Mapela, ni à l’intérieur, ni l’extérieur de cette contrée. Il n’y a pas de routes, ni de l’électricité », tel est le cri d’alarme d’un jeune du quartier, lancé en pleine foule.

De la Tshangu à Mont-amba, Muzito arborant sa chemise avec les insignes de son numéro 24, comme le 24 communes que compte Kinshasa, s’est donné à cœur-joie à une ronde allant de Matete à Kisenso.Le peuple, souverain lors du scrutin du 20 décembre, a plaidé auprès du candidat pour la construction des routes comme axe prioritaire de son mandat une fois à la tête du pays.

Directeur de campagne, Blanchard Mongomba, a expliqué que cette tournée à Kinshasa entre dans le cadre de la campagne électorale de leur candidat.

 « C’est une campagne de proximité qu’avait lancé le candidat numéro 24, pour lui permettre de s’enquérir de l’effectivité de la situation de notre peuple, mais également lui permettre de vendre son programme, pour les 5 années à venir », raconte-t-il.

En matière de démocratie, le dircab et secrétaire du parti Nouvel élan considère qu’aucune action ne peut être amorcée sans que le peuple en soit maître, « D’où il faut associer le peuple en amont comme en aval de toute décision », renchérit-il.Le calendrier du candidat Muzito prévoit une descente à l’intérieur du pays la semaine prochaine, notamment dans le grand Kasaï puis dans le grand Bandundu « où il est leader et fils du coin » selon ses proches.

La descente d’Adolphe Muzito dans le district de la Tshangu et de Limete clôture sa « campagne de proximité » qui, avait débuté dans les districts de la Funa et de Lukunga mercredi 29 novembre. 

Cette campagne de proximité était l’un de deux axes contenus dans le programme de campagne du candidat Muzito, l’autre axe est consacré au grand public et va se traduire par une campagne dans des grands stades ou terrain.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights