Présidence Union Africaine: Le Rwanda va soutenir Félix Tshisekedi

Une délégation des officiels rwandais dont le Ministre des  Affaires étrangères et de la coopération internationale, Vincent Biruta, le secrétaire général des services des renseignements, Joseph Zabamwita, le Haut-fonctionnaire à l’Union africaine, Donald Kaberuka, et l’ambassadeur rwandais , Vincent Karega séjournent à Kinshasa depuis ce mardi 19 janvier.

Le ministre rwandais des affaires étrangères a présenté le message officiel du président Paul Kagame au Chef de Félix Tshisekedi.

Plusieurs questions d’intérêt commun et sous régional étaient passées en revue à la cité de l’OUA quelques jours avant le début officiel de la prise du pouvoir par Félix Tshisekedi pour la prestigieuse institution africaine.

Panel d’experts pour accompagner Félix Tshisekedi

Le Président Rwandais Paul Kagame compte accompagner son homologue congolais dans sa nouvelle tâche en lui proposant son expertise à travers un panel d’experts rwandais. C’est de cette manière que le Rwanda compte renforcer ses relations avec son voisin. Il faut noter que cette visite des officiels rwandais intervient dans un contexte particulier durant lequel les experts de l’Onu viennent de dénoncer la présence des troupes rwandaises sur le sol congolais, une nouvelle que rejette le ministre rwandais des affaires étrangères.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.