Poursuite de la VL1 : Le Saint Éloi Lupopo bat le Don Bosco par un score étriqué de 1-0, au stade Kibasa Maliba

Le derby lushois a eu lieu ce dimanche 05 décembre à Lubumbashi précisément dans le stade Kibasa Maliba entre la formation de saint Éloi Lupopo et le Cercle sportif Don Bosco en match comptant pour la 10e journée du championnat national Vodacom ligue 1.

Les salésiens du cercle sportif Don Bosco ont dominé les cheminots de saint Éloi Lupopo pendant les 30 premières minutes de la rencontre, mais une domination qui est restée stérile. Il fallait attendre la 30e minutes de jeu pour voir un tir de l’avant-centre Dark Kabangu qui passe juste à côté de la cage gardée par le portier salésien. Juste avant la fin de la première période soit à la 42e minutes, Boka Issaka déborde dans le couloir gauche et élimine deux défenseurs salésiens, mais signe un centre qui ne trouve pas un preneur. 0-0 à la pause.

Au retour des citrons, les hommes de Christian Braconni multiplient les occasions de but, chose faite à la 80e minutes de jeu grâce à un centre millimétré de l’expérimenté Patou Kabangu qui trouve son coéquipier Kateraga au deuxième poteau pour le 1-0 en faveur des cheminots de saint Éloi Lupopo.

Après ce but, la formation le Don a essayé de chercher le but égalisateur, mais les cheminots ont su bien géré les assauts des salésiens 1-0, score final de la partie.

Notons que les cheminots occupent la 2e place du championnat avec 24 points sur 10 matchs joués et les salésiens de Don Bosco se placent à la 7e position avec au total 12 points sur 8 matchs.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights