Portefeuille : L’ir. Christopher Ngoyi prend la destinée de la CVM S.A

Le comité de gestion sortant et entrant de la Congolaise des voies maritimes, CVM S.A, ont procédé à la remise et reprise ce mercredi 14 mai en présence du vice président du conseil supérieur du Portefeuille au bureau du PCA de cette entreprise publique de l’état.

Cette cérémonie a débuté par la lecture de lettre de notification du ministre du portefeuille Adèle Kayinda à l’endroit du Président du Conseil d’administration nommé par le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo, l’ingénieur Christopher Ngoyi Mutamba.

Une entreprise à moderniser

Le président de conseil d’administration sortant André Ntungwe Songo a souhaité un fructueux mandat à son successeur Christopher Ngoyi Mutamba tout en lui rappelant les défis majeurs qui l’attend. Il s’est réjoui du travail abbatu par son équipe durant 6 ans et a formulé le vœu de voir l’équipe Mutamba acquérir des nouveaux équipements à mettre au service de la Congolaise des voies maritimes qui a du mal à décoller.

Dans sa brève intervention, le tout nouveau Président du conseil d’administration de la CVM S.A, l’ingénieur Christopher Ngoyi Mutamba n’a pas manqué à remercier le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo pour cette marque de confiance et de considération.

Il a rappelé aussi que ce poste est le fruit des plusieurs années de lutte pour un Congo fort et meilleur. Il a rassuré l’assistance qu’il se mettra, effectivement, au travail pour rendre cette entreprise qui permet aux navires provenant de l’occident comme de l’orient d’atteindre le centre du Congo plus viable.

Combattant de lutte de première ère pour le bien être des congolais, l’ingénieur Christopher Ngoyi Mutamba n’est plus un homme à présenter quand l’on se souvient de sa dernière bataille contre Joseph Kabila qui l’avait même envoyé en prison avant qu’il ne soit interné au centre hospitalier Nganda pour empoisonnement.

Ainsi, cette nomination sous la présidence de Tshisekedi Tshilombo est le couronnement de la fidélité et la constance dans l’idéologie du père de la Démocratie congolaise, Dr Etienne Tshisekedi.

La population congolaise s’est réjouie de cette nomination dans l’unanimité, car ce chrétien catholique de la paroisse St Rombeau a passé toute sa jeunesse dans les caches-caches et souvent loin de sa tendre épouse et ses enfants comme l’actuelle famille présidentielle.

Pleins succès !

Sphynxrdc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights