Ouverture des plis des appels d’offres de 3 blocs gaziers du lac Kivu : Paris gagné pour Didier Mudimbu(vidéo)

Des soumissionnaires signent les procès verbaux

La commission chargée de l’ouverture des plis des Appels d’offres de 3 Blocs Gaziers du lac Kivu en République Démocratique du Congo ont procédé à la réception et réception des plis des soumissionnaires devant le Ministre des Hydrocarbures, Me Didier Mudimbu, le mercredi 12 octobre dernier à Pullman Hôtel de Kinshasa.

Cérémonie haut et riche en couleurs

Durant 3 heures, des nombreux soumissionnaires qui se bousculent à la porte de cet important ministère ont présenté, pièces par pièces, leurs dossiers dans ce premier round.

Un dépouillement en toute transparence

Ayant suivi avec attention le dépouillement, le patron des Hydrocarbures en République Démocratique du Congo, Me Didier Mudimbu, a rappelé que son pays est reconnue par la diversité de ses ressources parmi lesquelles le pétrole et gaz.

Des participants très attentifs

Pour lui, ces ressources peuvent permettre à la République démocratique du Congo de se développer harmonieusement. Ce dernier a insisté sur la transparence du processus et a rappelé la lutte anti-corruption dans lesquels le Chef de l’état Félix Tshisekedi s’est engagé pour le mieux être de la population avec des retombées économiques positives. Didier Mudimbu a ,aussi, insisté sur les caractéristiques et stratification uniques de ces ressources de la République démocratique du Congo reconnues mondialement sans oublier de réveiller la conscience des Congolais, en général, et des différents partenaires, en particulier, sur la dangerosité que représentent ces richesses sans être utilisées comme on peut le suivre dans cette vidéo.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights