Monde: mort en pleine représentation du magicien Arsenio Puro à l’âge de 46 ans

Ce magicien était devenu extrêmement populaire grâce à sa participation il y a trois ans à Got Talent, l’équivalent espagnol de la France a un incroyable talent.

C’est un drame qui touche aujourd’hui la télévision outre Pyrénées. Un ancien candidat de l’une de ses émissions phares de divertissement, le magicien Arsenio Puro, est mort en plein spectacle à Madrid ce week-end. Le prestidigitateur a été victime d’un infarctus en pleine prestation… Si bien que le public a d’abord cru à un canular qui faisait partie du numéro. Jusqu’à réaliser que le magicien ne bougeait plus. Ce sont finalement deux policiers, venus assister au spectacle sur leur temps libre, qui se sont approchés de l’artiste pour constater son évanouissement. Malgré des tentatives de réanimation effectuées et un transfert à l’hôpital dans un état critique, rien n’a pu être fait et Arsenio Puro est donc décédé à l’âge de 46 ans. Le magicien avait participé à la version espagnole de Got talent, l’équivalent de La France a un incroyable talent, en 2019 et était arrivé demi-finaliste.

Une crise cardiaque en pleine représentation

Il est tombé à terre.

C’est un spectacle si drôle que les gens ont tout d’abord cru que ce n’était qu’une blague de plus. Tout le monde l’aimait beaucoup. C’était un artiste autodidacte grâce à ses milliers de performances à la salle Houdini », a raconté Check, son collègue magicien depuis quinze ans au journal El Mundo. Cette salle de magie madrilène est un lieu de la capitale espagnole où Arsenio Puro travaillait depuis 25 ans et où il avait d’abord été serveur avant d’y devenir artiste. Arsenio Puro était célèbre pour son style singulier. Lors de ses tours, il portait quasiment toujours un gilet sans manches coloré. L’artiste avait un sens de l’humour très marqué et sa phrase signature pour montrer aux spectateurs qu’ils avaient été piégés était « vous n’avez pas bien regardé ».

Hommage unanime sur les réseaux sociaux

Lors de sa participation à l’émission de divertissement, le talent du magicien avait été unanimement reconnu, autant par le jury de l’émission qui l’avait fait arriver jusqu’aux portes de la finale que par le public. Depuis, il continuait d’être très apprécié et suivi par ceux qui l’avaient découvert à cette occasion. Sa mort a causé une vague d’émotion ce week-end sur les réseaux sociaux espagnols et des milliers de messages ont afflué à l’attention du défunt. Les proches du magicien ont confirmé qu’Arsenio Puro était mort de causes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *