Mbosso saisit Ilunkamba sur la motion de censure

Le Président du bureau d’âge, Christophe Mbosso N’kodia Pwanga, vient de saisir officiellement le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ce samedi 23 janvier sur la motion de censure signée par 301 Députés nationaux:

« Je vous transmets, en annexe à la présente, la motion de censure signée par 301 Députés nationaux et déposée au Bureau de l’Assemblée nationale contre votre Gouvernement (Gouvernement du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba Sylvestre) conformément aux dispositions des articles 146 de la Constitution, 240 et 214 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. A cet effet, je vous prie de vous présenter à la séance plénière du mardi 26 janvier 2021 à 13 heures« .

Il faut noter que cette motion tombe après que l’informateur Bahati Lukwebo ait déposé au Chef de l’Etat un bilan mi-parcours de ses activités censé identifier une nouvelle coalition majoritaire. Le même Bahati a présenté une liste de 25 regroupements politiques et 376 députés nationaux qui rejoignent l’Union sacrée de la nation.

Jacques Kalokola

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.