Match Amical : Les léopards courbent l’échine devant les Bafanas Bafanas 

Dans un stade pourtant acquis à sa cause, les fauves de la République démocratique du Congo sont tombés arme à la main face à l’Afrique du Sud (0-1) à Soweto.

L’unique réalisation de la partie a été inscrite à la 25e minute par L. Foster pour les hommes d’Hugo Bross, ce but consécutif à une faute 
du défenseur Bushiri titularisé dans l’axe aux côtés d’Inonga Baka qui lui aussi n’a pas été exempt de reproche.

Nonobstant, quelques remplacements côté Léopards, avec les montées d’ Aldol Kalulu et Pelly Mpanzu à la place de Wissa et Edo Kayembe à la 58e minute, ainsi que Charles Pickel et Fiston Mayele en remplacement de Mfulu et Muleka à la 71e minute, et Elia au détriment de Silas Mvupa à la 84e minute, l’équipe n’a pas réussi à renverser la situation.

Les poulains de Sébastien Desabre s’inclinent donc devant ceux d’Hugo Bross, et le technicien français enregistre sa deuxième défaite à la tête de la sélection congolaise. Les coéquipiers de Chancel Mbemba devront montrer un tout autre visage lors des deux rencontres avenirs face à la Mauritanie et le Soudan comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026. 

Gladson NGK 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights