Maroc-RDC : quel système de jeu pour les Léopards ? Ce que pense Ibenge

Maroc-RDC : quel système de jeu pour les Léopards ? Ce que pense Ibenge

0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second
IMG
A la veille du match retour du barrage de la Coupe du monde entre la RDC et le Maroc, l’ancien sélectionneur congolais pense qu’il y a de la place pour une qualification des Léopards à la Coupe du monde, quel que soit le système de jeu qui sera mis en place par l’entraîneur.

« N’importe quel système de jeu peut faire l’affaire. C’est celui qui va nous amener au Qatar qui est intéressant. Et c’est le staff qui doit le définir. Ce n’est pas moi qui suis en dehors des entraînements, en dehors de la liste », a déclaré l’actuel entraîneur de Renaissance Berkane, club marocain de première division.

Après le nul (1-1) à Kinshasa, Jean-Florent Ibenge sait que rien n’est encore perdu pour la RDC, qui a pris l’habitude ces derniers temps de mieux négocier ses rencontres à l’extérieur qu’à domicile.

« On a eu la même situation avec l’Angola quand j’étais là. On a fait 1-1 avec un but de Meschack Elia dans les arrêts de jeu. L’Angola nous avait dominés à domicile. Trois jours après, nous sommes allés nous imposer chez eux 2-0. La dernière fois, on a fait match nul face à la Tanzanie à domicile, cela ne nous a empêchés d’aller s’imposer chez eux… Rien n’est encore perdu », rappelle le « coach andoid ».

Il appelle les Congolais à être derrière le staff technique et les joueurs, car ce n’est pas le moment de « donner des injonctions. »

Socrate Nsimba/digitalcongo.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité societé société Societe kinshasa Sports