RDC: les proches de Kabila rachètent les jeeps Palissades auprès des députés nationaux à plus ou moins 30.000$ !

RDC: les proches de Kabila rachètent les jeeps Palissades auprès des députés nationaux à plus ou moins 30.000$ !

1 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Quelques mois seulement après l’acquisition de leurs jeeps Palissades, certains députés nationaux se sont résolus à vendre ces véhicules prestigieux,dons du chef de l’état Félix Tshisekedi, pour lui avoir permis de dégager une majorité à la chambre basse du Parlement.

Parmi les grands racheteurs se retrouvent, curieusement, les proches de l’ancien président de la République,Joseph Kabila.

Une jeep Palissade que l’on a retrouvée en pleine avenue Ethiopie dans la commune de Kasa-vubu a été rachetée par une dame proche du Rais. Elle dit l’avoir racheté à 30.000$:

 » ça leur coûte cher en termes de carburant, pièces de rechange et autres dépenses à effectuer. C’est une voiture de luxe qui demande un entretien régulier. Nous en avons déjà racheté une centaine auprès des députés nationaux de l’Union sacrée pour les aider à trouver une voiture qui répond à leur standing.

On se souviendra qu’il y a quelques jours avant la rentrée parlementaire de mars, le député national Ecide Ados Ndombasi se plaignait du fait qu’une enveloppe de 1000$ est allouée à chaque député national pour le carburant par mois.

Il y a lieu de rappeler que les députés (4) membres du parti Engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) de Martin Fayulu avaient rejeté le cadeau des jeeps offert par le président de la République aux 500 élus nationaux

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Energie Finances politique société Societe kinshasa Transport