Marie Roger Biloa: » je me demande comment les congolais ne voient pas que les zones tampons sont déjà un prélude à la balkanisation »(vidéo)

Marie Roger Biloa

Marie-Roger Biloa, directrice de Africa International Média Group, a donné, il y a un mois, son point de vue lors du déploiement des forces de la communauté d’Afrique de l’Est au Nord Kivu. Intervenant sur France 24, cette dernière n’a pas manqué d’exprimer sa surprise de voir les congolais accepter ce déploiement qui signait la partition de la République démocratique du Congo. C’est ce qu’elle avait exprimé au cours du magazine interactif  » On va plus loin » sur France 24.

Marie Roger Biloa est née à Yaoundé au Cameroun. Elle est une rédactrice en chef , animatrice de télévisionjournaliste et réalisatrice camerounaise. Elle est également la fille de Germain Tsala Mekongo premier secrétaire d’État à la fonction publique du Cameroun en 1957.

Elle fait ses études secondaires au collège de la Retraite à Yaoundé et ses études supérieures journalisme en France.

Diplômée d’études germaniques à l’Université Paris 4, elle a travaillé pour Jeune Afrique avant de devenir rédactrice en chef de Ici les gens du Cameroun, puis de prendre la direction d’Africa International en 1991[2].

Elle a animé l’AITS (Association Internationale Thomas Sankara), de façon brève, avec Sennen Adrimirando et David Gakunzi.

Elle crée plus tard son entreprise de presse Africa International media group.

En 2022, elle signe la dédicace de son guide touristique sur la ville de Yaoundé, capitale du Cameroun intitulé Yaoundé: un guide vivant et bilingue/A Lively & Bilingual City GuideYannick Noah y prend part.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *