Maniema : les responsables des écoles sommés de restituer les frais perçus pour la participation à l’ENAFEP

enafep

Le Directeur de la sous-province éducationnelle (Sous-Proved) de Kasuku, dans la province du Maniema, Patrice Ano Lohahe, demande à tous les chefs d’établissements qui avaient déjà perçu l’argent auprès des parents des élèves de la 6ème primaire pour la participation à l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP), de le rembourser sans conditions.

Cette décision du Sous-Proved Patrice Ano Lohahe intervient après celle prise par le Gouvernement central de la République Démocratique du Congo qui a décidé d’exempter tous les élèves de la 6ème année primaire du paiement des frais d’ENAFEP prévu du 23 au 24 juin prochains.

« Je profite de votre micro pour dire aux parents, aux enseignants que nous avons reçu d’autres dispositions émanant du niveau national. Lesquelles instructions nous demandent de vulgariser cette instruction ; laquelle instruction voudrait que tous les élèves qui sont en 6ème année dans les écoles privées soient exemptés de payer les frais du TENAFEP communément appelé aujourd’hui ENAFEP. » a-t-il fait savoir sur les ondes de la radio Okapi.

S’agissant des élèves des écoles privées et agréées, Patrice Ano Lohahe a indiqué ces derniers « n’ont aucunement le droit de payer le droit de participation à cette épreuve d’évaluation là ».

Et de marteler : « C’est ainsi que je demande à tous les chefs d’établissements qui me suivent de restituer sans condition tous les frais déjà perçus aux parents des élèves. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights