Maniema: Dady Olenge milite pour l’implication de la Jeunesse dans la réalisation des projets de développement rural au Maniema

Dady Olenge est ce jeune leader qui fait du développent rurale de Maniema son cheval de batail.

Ce lundi 20 septembre 2021 , Dady Olenge a eu un tête-à-tête avec le ministre d’Etat en charge du développement rural , François Rubota afin de réfléchir ensemble sur les axes de travaux prioritaires à amorcer pour le développement de sa province avec l’implication de la Jeunesse .

Au cours de cet entretien, Dady Olenge a plaidé pour la construction des routes de desserte agricole afin de faciliter l’évacuation des produits agricols des jeunes entrepreneurs du milieux ruraux de cette partie du pays vers le centre de consommation .

Il sied de signaler que ce dernier lutte pour l’implication du Conseil Provincial de la Jeunesse du Maniema dans les différents projets initiés au niveau national pour l’encadrement de la Jeunesse de la province du Maniema . D’où son souhait de voir la main d’oeuvre juvénile être utilisée et s’épanouir pour le bien des communautés locales.

De son côté, le ministre d’Etat François Ribota a promis à son interlocutrice de s’engager et de s’impliquer afin de répondre positivement à sa requête.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *