Luanda: Félix Tshisekedi prêt à rencontrer Paul Kagame 

Félix Tshisekedi est arrivé à ce mardi 27 février à Luanda où il a eu un entretien à huit clos avec son homologue angolais Lourenço.

Le Ministre angolais des Affaires étrangères a confié que le chef de l’État congolais « aurait donné son accord de principe » pour rencontrer Paul Kagame après ces échanges de près de 3 heures avec le Président d’Angola.

Lors de son dernier briefing avec la presse, le Président congolais avait déclaré tout haut qu’il ne négociera pas avec le M23 qu’il avait qualifié de « patins ».

Par contre, Félix Tshisekedi avait dit être prêt à négocier avec le Président du Rwanda pour que la paix revienne dans le Nord-Kivu. Pour Kinshasa , le soutien des ces rebelles vient Kigali .

Les autorités de Kinshasa ont toujours brandi plusieurs rapports des experts des Nations Unies et ONG internationales établissant la présence de l’armée rwandaise le RDF aux côtés des rebelles du M23.

Par cette probable et ultime rencontre, Félix Tshisekedi espère le retrait du territoire congolais des troupes rwandaises et la cessation des hostilités et le cantonnement des rebelles du M23.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *