Linafoot D1 : Maniema s’envole au classement, Lupopo cale devant les Aigles du Congo 

Après avoir accroché l’AS V-Club lors de la première journée, les Aigles du Congo ont récidivé cet après-midi à Kinshasa en tenant les cheminots de Saint Eloi Lupopo en échec (2-2). Le camerounais Maxwelle Djoumekou a ouvert le score pour les Kinois à la 30ᵉ minute.

Dans une seconde période mouvementée, Lupopo a renversé la situation avec deux buts, de Peter Ikoyo à la (47ᵉ) et de Mike Ossette (56ᵉ), portant le score à 2-1 en faveur de Lupopo. 

Cependant, les Aigles ont égalisé en toute fin de partie grâce à Merveille Embeya, terminant sur un score de (2-2). Un nul qui laisse les deux équipes sur leur faim.

Dans l’autre opposition de cette journée, Maniema Union a dominé Don Bosco au stade TP Mazembe avec des buts de dieu Merci Lupini à la 23ᵉ minute et d’Ordy Simete à huit minutes du terme, scellant une victoire (2-0). Maniema Union prend ainsi la tête du classement de ces Play-offs avec 6 points après deux matchs avec 4 buts marqués et 0 encaissé.

À suivre demain dimanche à Goma au stade de l’unité, l’AS Dauphin Noir affrontera les Corbeaux du TP Mazembe dans un match crucial où Lamine NDIAYE et ses poulains tenteront de décrocher une nouvelle victoire après celle obtenue mercredi (5-0) face à Lubumbashi Sport.

Les Kamikazes de Lubumbashi vont en découdre le même dimanche dans la capitale cuprifère du Haut Katanga avec les Moscovites de l’AS Vclub qui sont, en quête d’une première victoire dans ce début du championnat.

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *