Le candidat Président Moïse Katumbi foule le sol lushois. (vidéo)

Seize heures trente a sonné à Lubumbashi,et le jet privé de Moïse KATUMBI CHAPWE a foulé le sol de la capitale cuprifere.Une arrivée attendue par plusieurs personnes qui ont spontanément pris d’assaut le terminal Monusco de l’aéroport international de la Loano.

Plusieurs cadres de son parti, Ensemble pour la République ont dénoncé tout de même des restrictions dont leur leader et la délégation venue l’attendre ont été victime dans les installations aéroportuaires.

Aussitôt arrivé,le candidat Moïse katumbi a effectué une petite procession, marchant pour communier avec ces nombreux lushois qui se sont mobilisés de manière spontanée pour cet accueil significatif.

Retenez que Moïse Katumbi arrive à Lubumbashi le jour où son parti politique ouvre les travaux relatifs au congrès qui annoncera le nom du candidat Président de la République dont plusieurs candidatures à l’interne sont déjà annoncées comme celles de Laurent Onyemba et Daniel safu.Dans les couloirs ça se murmure,mais rien n’est fait officiellement.

Blaise Zahinda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights