Kinshasa: le chef de sécurité de la police commise à la garde de Joseph Kabila aux arrêts

La garde rapprochée de l’ex chef de l’état Joseph Kabila vient d’être amputée d’un de ses éléments.

Il s’agit du colonel Yuse qui dirigeait depuis plusieurs années les éléments de la police nationale congolaise commis à la garde du Rais à Kingakati. Ce dernier a été appréhendé par les éléments de la garde républicaine dans la nuit de ce mardi 20 juin vers Socimat à l’espace Planète J vers le petit pont de la Gombe.

Cette arrestation qui intervient seulement quelques jours après la sortie médiatique du sénateur à vie qui appelait ses proches à la résistance laisse planer un avenir assez sombre sur sa sécurité personnelle, selon une source assez crédible. La même source annonce d’autrrs arrestations dans les rangs de la garde rapprochée de celui que l’on appelle affectueusement « Shina Rambo » dans un avenir proche. L’on se souviendra que le chef d’état major général, le Général Major Tshiwewe avait annoncé, il y a quelques jours, une décision d’arrestations des militaires et policiers commis à la garde de certaines personnalités.

Don Petit N’Kiar

2 thoughts on “Kinshasa: le chef de sécurité de la police commise à la garde de Joseph Kabila aux arrêts

  1. Rectificatif : le Chef d’Etat major général TSHIWEWE n’a pas parlé de l’arrestation des militaires et policiers commis à la garde des certaines personnalités. Il a juste annoncé une mesure interdisant aux militaires de faire la garde des autorités civiles ou militaires en dehors du chef de l’État.
    Les restes peuvent être gardé par la police et non les militaires…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights