Kasaï central : la résilience urbaine de la ville de Kananga dans le programme de la visite du président de la République, Felix Tshisekedi

Le chef de l’état Félix Tshisekedi Tshilombo est arrivé cet après midi à Kananga, capitale du Kasaï central.

Il a été accueilli au pied d’avion par le gouverneur du Kasaï central, John Kabeya Shikayi et le ministre de l’habitat et urbanisme, Pius Muabilu ainsi que des autorités politico-administatives, policières et militaires.

Lutte anti-érosive en plein centre ville

Sur place à Kananga, Félix Tshisekedi a procédé au lancement officiel des travaux de la lutte anti-érosive, un projet financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars américains à travers le ministère de l’urbanisme et habitat. Le go de ces travaux a été lancé au site de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC). L’agenda du chef de l’Etat prévoit également la visite d’autres chantiers en cours d’exécution.

Il sied de rappeler que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était dans cette contrée au mois de septembre 2022, dans le cadre du lancement des travaux de réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji et la modernisation de la ville. Après avoir lancé le plan d’urgence pour la résilience de kananga à travers la lutte anti-érosive, Félix Tshisekedi va s’envoler pour la ville de Mbiji Mayi selon son agenda. Nous y reviendrons avec images à l’appui dans nos prochaines éditions.

Cellcom Urbanisme et Habitat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights