KANANGA : 853 stagiaires formés par l’ INPP Kasaï central, au cours de l’année 2021.

KANANGA : 853 stagiaires formés par l’ INPP Kasaï central, au cours de l’année 2021.

1 0
Read Time:55 Second

L’ Institut Nationale de Préparation Professionnelle , INPP/ Kasaï central dit avoir formé 853 stagiaires au cours de l’année de l’année 2021.

La révélation est de Jean Pierre TSHIMENGA, le directeur de cette institution en province, faite ce mardi 01 février, lors d’une interview accordée à votre média, il affirme que le bilan est positif car ils sont allés au delà des assignations données par la hiérarchie.

«  » Pour l’année 2021, le bilan est positif , parceque nous sommes allés au delà des assignations qui nous ont étés donner par Kinshasa, il fallait former 825 stagiaires , mais nous avons formé 853 : 174 stagiaires sans emploi, 443 employés, et nous avons encadré 236 élèves et étudiants «  » a t il dit.

Malgré celà, Jean Pierre TSHIMENGA déplore la pertubation du bon fonctionnement de cette institution suite à la pandémie à COVID-19 au cours de l’année 2021, car tout était au arrêt.

Il demande aux jeunes diplômés qui n’ont pas la chance d’aller faire les études supérieures de venir prendre la formation à l’Inpp dans tous les domaines, afin qu’ils soient autonomes après la formation.

Joseph Mabanza

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actu Actualité Actualités Administration Emploi Jeunesse politique Portefeuille societé société