Industrie: Le FPI séduit par l’incubateur des startups « Un jour nouveau »!

Une délégation d’experts conduite par le Directeur des études au FPI, Charles Omari, vient d’être dépêchée dans la ville volcanique de Goma pour s’imprégner de plus près au sujet de la découverte de jeunes de la ville Goma sur un incubateur des startups dénommé « Un jour nouveau » afin de travailler sur les possibilités de financement.

C’est dans le souci de mettre en application les instructions du président Tshisekedi qui insiste sur sa volonté de voir de jeunes entrepreneurs être accompagnés par le gouvernement congolais.

Selon ces jeunes de la ville de Goma, « Un jour Nouveau » est un incubateur qui encadre, forme et oriente les projets de jeunes entrepreneurs afin de les structurer pour les rendre bancables et éligibles aux financements mais aussi assurer, pour le compte de ces jeunes entrepreneurs, la question de la couverture des garanties qu’exigent les institutions financières pour un accès probable à un crédit.

Le Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI, compte accompagner l’initiateur dans le souci de promouvoir des projets issus des intelligences congolaises.

Le FPI va, ainsi, évaluer comment donner son soutien à ces jeunes remplis d’ingéniosité dans cette nouvelle découverte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*