Urbanisme et Habitat: Pius Muabilu a échangé avec les cadres de son administration

Dès son retour au pays après un long périple couronné d’un grand succès aux Emirats Arabes Unis, le Ministre d’Etat à l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu s’est entretenu avec Directeurs chefs de service du même ministère. Cette réunion reste inscrite à la recherche de l’efficacité et de l’intégration qualitative et quantitative dans son administration.
Le patron de l’Urbanisme et Habitat veut s’entourer d’une équipe dynamique prête à lui rendre l’ascensseur en mobilisant les recettes dans son secteur, un secteur qu’il estime être porteur de croissance. C’est ce qui ressort de la rencontre de ce mercredi 20 Octobre durant laquelle ce dernier à rappeler aux nouveaux directeurs permutés les missions qui leur sont confiées:contribuer à renforcer le trésor public.


L’un des défis majeurs d u Ministre de tutelle comme l’on peut le voir dans son combat pour la restauration de l’état à travers la récupération des meubles et immeubles de l’état congolais depuis les années après l’indépendance est de redonner à ce secteur sa lettre de noblesse d’antan et au standar intarnational. C’est en bon patriote et vrai fils de son état, soucieux de réaliseer tant soi peu la vision du Chef de l’Etat que Pius Muabilu ne sait plus fermer l’oeil question de marquer d’une empreinte indélébile son passage dans ce ministère à caractère sociale et environnemental.


Pius Muabilu a exhorté les hauts à travailler en synergie, dans l’unité et la solidarité pour des meilleurs rendements au bénéfice de la République. Il recommande aussi l’oubli de soi et la détermination à servir la République en excluant la routine et l’immobilisme qui ont souvent gangrenés l’administration publique de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *