Guerre des communiqués entre la RDC et le Rwanda : Vincent Karega toujours à Kinshasa

Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC

Le gouvernement de la République démocratique du Congo vient de répondre aux allégations faites par le président rwandais Paul Kagame qui se dit agressé. Dans un communiqué officiel datant de ce mardi 25 octobre, le gouvernement congolais répond par son ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, au gouvernement rwandais comme suit :

Certaines chancelleries s’étonnent des jérémiades des autorités congolaises alors que l’ambassadeur du pays dit « agresseur », Vincent Karega, se retrouve toujours à Kinshasa malgré les revendications des congolais :

 » vous avez préféré chasser un protecteur, le porte-parole de la Monusco pour avoir annoncé ce que vous vivez aujourd’hui avec les rebelles du M23 qui ont des armes de haute portée qui viennent des USA et vous préférez garder un agresseur. Vous oubliez que la guerre à l’est a toujours été commandé depuis Kinshasa. Vous êtes un pays atypique », s’insurge un diplomate présent à Kinshasa sous anonymat ».

Plusieurs voix s’élèvent depuis un temps pour dénoncer cette manière de gérer cette guerre contre le Rwanda en protégeant et en plaçant certaines autorités d’origine rwandaise dans tous les services sécuritaires dont l’ANR, DEMIAP et même le gouvernement.

L’ennemi de l’homme se trouve dans sa propre maison.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights