Guerre à l’Est : La population de Goma était dans la rue ce lundi

Les Gomatraciens fustigent l’ingérence de la communauté internationale dans la guerre à l’Est et somment le gouvernement congolais d’attaquer le Rwanda.En guise de protestation pour l’appui des occidentaux aux terroristes du M23, les habitants de Goma ont organisé une marche allant de Goma à Sake ce lundi 19 février 2024.

Un ras-le-bol s’est observé une fois de plus par les natifs de Goma, qui ont marché pour montrer à la communauté tant nationale qu’internationale leur désarroi face à la situation de guerre dans la partie Est du pays, rendu possible par l’occident qui appuie le M23, sous couvert du Rwanda.

Désireuse de voir la paix s’instaurer dans le Kivu, la population a marché de Goma à Sake, territoire nouvellement conquis par les FARDC où les Gomatraciens ont salué les prouesses de l’armée congolaise contre les terroristes et leur volonté à vouloir reconquérir les quelques localités encore sous contrôle des forces négatives. En outre, les habitants de coin du pays demandent au gouvernement Congolais d’attaquer sans pitié aucune le Rwanda.

Ils ont également exigé la fermeture à la fois des ambassades des USA et de la France pour leur participation et inaction dans cette guerre.

R.Mutshima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights