« Grazie mille Bergoglio », l’avocat de la République démocratique du Congo !

Le Pape François bénit une victime des viols

Le Pape François, l’hôte de Félix Tshisekedi Tshilombo, vient de boucler sa visite de trois jours en République Démocratique du Congo. Contrairement au premier jour, l’émotion a gagné l’âme de deux chefs d’état lors de la séparation ce matin à l’aéroport de N’djili. Félix Tshisekedi, 59 ans, président de la République démocratique du Congo depuis le 25 janvier 2019 et baptisé catholique en bas âge, aujourd’hui chrétien évangélique avec plusieurs pasteurs dans son entourage proche, a accompagné, personnellement, le Saint Père jusqu’au pied de l’avion. L’Air bus 320 ITA Airways a quitté le sol congolais à 10h 50″ pour Djuba, la capitale du Soudan du Sud sous les yeux du président congolais Félix Tshisekedi.

Plaidoyer pour la réconciliation et la paix

Messe papale à l’aéroport de Ndolo

Dès son arrivée à Kinshasa, le Pape François a pris langue avec son homologue congolais devant une pléthore des officiels congolais et d’autres nations. Dans son message, il a insisté sur le retour de la paix en RDC en fustigeant le comportement malhonnête des certains dirigeants africains et les multinationales qui pillent les richesses du pays de Lumumba en occasionnant des milliers de morts. Il a aussi insisté sur la réconciliation entre les congolais, politiques comme religieux. La messe dite le deuxième jour à l’aéroport de Ndolo fut un moment pour l’hymne à la paix. Cette paix qui est un choix de vie que chacune et chacun devrait opérer. Aux jeunes réunis au stade des Martyrs, sa sainteté le Pape François a démontré, à travers les cinq doigts de la main, ce que doit être la vie d’un chrétien responsable qui passe par la prière, la communauté, l’honnêteté, le pardon et le service. Aux évêques de l’église du Congo, ce dernier leur a rappelé leur mission prophétique. Le souverain pontife leur a demandé de rester en proximité avec le Christ, afin de servir le peuple. Il leur a exhorté aussi d’être des vrais instruments de réconciliation.

les évêques de la RDC présentent quelques cadeaux au Saint Père

Un séjour comblé des bénédictions, d’allégresse et de joie pour la République démocratique du Congo, en général, et L’Église Corps du Christ du Congo Kinshasa.

Merci beaucoup Pape François !

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights