Gouvernement Jud’Avril : Jacquemin Shabani entre, Lihau prend aussi le Numérique, Muyaya passe Ministre d’Etat et Rose Mutombo part!

Le nouveau gouvernement Tuluka tant attendu sera connu à la fin de ce week-end. C’est ce que l’on apprend des sources sûres selon lesquelles, après ses concertations avec les regroupements et partis politiques, Judith Tuluka, Premier Ministre nommé par le chef de l’état, Félix Tshisekedi Tshilombo, le 1 avril pourrait rendre public les noms des membres de son gouvernement. Sur ce, l’on apprend aussi que le nombre de 45 membres serait maintenu pour réduire le train de vie des promus.

Quant aux probables oiseaux rares tirés du lot au delà de toutes les tendances, l’on apprend encore que Me Jacquemin Shabani, celui là même qui avait présidé la campagne électorale de l’actuel président de la République pourrait figurer dans le gouvernement Tuluka comme Ministre de la Justice et garde des Sceaux en remplacement de Rose Mutombo, ou  à l’intérieur.

L’homme de Golgotha, Jean Pierre Lihau Libana Kalokola garde, aisément, son poste de Vice premier ministre de la Fonction publique et  pourrait récupérer le Ministère du Numérique.

Le jeune Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya passerait de Ministre au Ministre d’Etat. Une manière de le récompenser pour avoir mouillé sa chemise durant cette période particulière face à l’agression rwandaise. Le jeune turc de l’Union sacrée a réussi à gagner la confiance et la sympathie de Félix Tshisekedi par son savoir faire et son savoir être.

Rose Mutombo part pour n’avoir pas aidé le chef de l’état à redorer l’image de la Justice réputée malade qu’elle a rendu plus malade.

Des caciques comme Julien Paluku de l’industrie ne bougent pas pour avoir rendu plus concret la vision du chef de l’état à travers plusieurs réalisations dont la Zone économique de Maluku, Ipala Lutundula Christophe, Gombo Bemba Jean Pierre  gardent , naturellement, leur poste, eux qui sont toujours au front et qui maîtrisent les questions et ‎enjeux de l’heure.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights