Goma : l’eau coule dans tous les tanks d’eau sauf aux robinets de plusieurs quartiers de Goma et Nyiragongo.

La population de Goma n’a pas eu accès à l’eau de la Regideso toute la journée du mardi 11 janvier. Un calvaire qui nécessite l’urgence avant le pire.

Aucune explication des autorités ni de la Regideso jusque tard dans la soirée. Pas d’eau de robinet aux quartiers Kyeshero vers la faculté de droit Ulpg, Majengo, Buhene, Kihisi,Bujovu, Katoyi, Murara-Virunga, Mabanga Nord et Sud, Office 2, Ngangi, 3lampes, Birere…

La Population est soumise aux dangers divers car les enfants surtout les jeunes filles obligées de se réveiller à 2h du matin pour aller à la recherche d’eau. Elles sont exposées, notamment, aux viols.

La Véranda Mutsanga Goma demande aux autorités de faire diligence pour communiquer de quoi il s’agit et tout mettre en œuvre pour résoudre le problème d’eau dans la ville de Goma. Même pendant qu’il fait noir, les enfants sont obligés d’aller au lac car le bidon au tank coûte entre 300 et 500 FC.

Le niveau de vie de la plus part des populations victimes de cette carence en eau potable n’est pas à mesurer avec les nantis de la ville des mille collines qui supporter le coût.
L’envahissement du lac le même mardi pour se ravitailler en eau sans clore mais consommée comme telle par la population exposée aux maladies d’origine hydrique fait penser aux années d’occupation.

Pierre Kahambwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights