GOMA: Le Président de la République offre deux jeeps à L’OGV.

Dons du Président de la République

L’Observatoire Volcanologique de Goma a reçu, ce mardi 29 juin 2021, deux jeeps Toyota Land Cruiser 4×4, don du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi. C’est pour faciliter la mobilité des agents et chercheurs de ce centre sous tutelle du ministère de la Recherche scientifique et innovation technologique dont la mission principale est la surveillance des volcans de Virunga, notamment le Nyirangongo qui venait de cracher sa lave, samedi 22 mai dernier, causant des pertes en vie humaine d’une trentaine de personnes et des dégâts matériels importants.

Ce don présidentiel, officiellement remis aux dirigeants de l’OVG ce 30 juin, jour de l’indépendance, vient ainsi renforcer la capacité de mobilité du personnel de cette structure appelé à se rendre fréquemment vers les volcans Nyirangongo et Nyamulagira en vue de prélever les données de terrain.

Contents et satisfaits du geste du président de la République, Félix Tshisekedi, les agents et cadres de l’OVG ont tout exprimé dans le calicot ci-dessous placé devant l’entrée principale de leur siège :

Pour ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Me José Mpanda Kabangu, ce don présidentiel qui intervient après son passage à l’Assemblée nationale où il a été interpellé récemment au sujet de l’éruption volcanique, est une réponse au plaidoyer qu’il avait formulé devant les élus du peuple pour que chacun à chaque niveau qu’il soit, puisse aider et contribuer à l’équipement en tout et pour tout de l’OVG en vue de lui faciliter d’exécuter correctement son travail. José Mpanda salue la réceptivité et la promptitude dont a fait montre le président Félix Tshisekedi face aux desiderata de l’OVG en lui dotant ce moyen logistique.

«C’est un joli cadeau d’indépendance que le chef de l’Etat vient d’offrir à l’OVG. Et moi en tant que ministre de tutelle, je dois énormément me réjouir car c’est une partie de réponses vite trouvée aux problèmes posés par les agents de ce centre concernant leur mobilité en vue de bien surveiller les volcans qui sont une menace permanente et avec laquelle les habitants de Goma sont contraints de vivre», a déclaré José Mpanda.

William Tambwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.