Football : la pose de la pelouse synthétique au stade de Goma se poursuit de la plus belle de manière

C’est depuis ce vendredi 26 novembre 2021 que sont arrivés à Goma les techniciens en provenance de la Turquie, pour l’installation du gazon synthétique au nouveau stade de la ville. Une fois sur place, cette équipe a procédé à la visite d’inspection de l’aire de jeu dudit stade, après la vérification topographique faite deux jours auparavant par la mission de contrôle.

Les travaux de la pose de la pelouse synthétique au stade e Goma situé précisément à Mugunga ont commencé depuis ce mercredi 15 décembre 2021. Ce nouveau stade est contient 10.000 places assises et ce nouveau bijou va accueillir les grandes rencontres sportives à l’occurrence le championnat national Vodacom ligue 1 et le championnat urbain.

Notons que ce stade va certainement contribuer au développement de cette partie de la ville de Goma. Ce choix de recourir au sable à ce stade est motivé par le besoin de minimiser le coût du projet qui n’a pas prévu l’importation du sable de silice original. Ce dernier est produit industriellement suivant des procédés complexes et rigoureux qui aurait fait exploser le coût du projet. Les travaux de pose de la pelouse synthétique vont durer 28 jours au total.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights