Fonction publique : Jean Pierre Lihau se démarque !

Jean Pierre Lihau, VPM de la Fonction publique

Il n’a pas fait trop des bruits depuis son arrivée à la place Golgotha où tout ministre qui arrive doit se plier aux exigeances de ses administrés lesquels, semblent des gros bébés à cajoler.

Et Jean Pierre Lihau, par ricochet, n’a pas été épargné depuis son arrivée dans ce bourbier où l’on déniche matin, midi et soir des personnes qui passent plus au lieu du travail qu’en travaillant. En effet, le patron de l’administration publique avait ,d’entrée de jeu, calmé une forte tempête provoquée par des golgothans qui s’arrangent à intimider le nouveau locataire. Les rares grévistes interrogés sur place par les journalistes n’ont jamais pu élucider les vraies raisons de leur grève.

Jean Pierre Lihau assiégé par les golgothans

Une première dans l’histoire de l’administration publique

En vrai stratège et homme politique avisé,le Vice Premier Ministre de la Fonction publique, Jean Pierre Lihau a préféré s’acquérir de toute la situation de cette monstrueuse mosaïque qui n’avait cessé de réclamer au lieu de se mettre réellement au travail oubliant que le temps des magouilles est révolu avec l’avènement d’un état de droit prôné par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, et, à petit pas réalisé par les warriors.

La décision du Ministre de tutelle encaissée comme un coup de marteau sur la tête des plusieurs imposteurs qui pillent l’état à travers l’administration publique.

Ce dimanche 7 Novembre inaugure une nouvelle ère dans l’admnistration publique. Jean-Pierre Lihau vient de signer un arrêté portant suspension de la rémunération des salaires de plus de 4.250 agents et fonctionnaires de l’État. Il faut nécessairement nettoyer la curie pour tirer les choses au clair.

Un vrai coup de tonnere pour les Agents présumés inconnus de leurs services mals payés; les Agents portant des Matricules Nuls mais payés en salaires de base ; les Agents portant des matricules Zéro, mais payés en salaire de base; Les Nouvelles Unités payées en salaire de base ; Les retraités mais qui continuent à percevoir le salaire de base comme actifs.

Cette décision du patron de l’administration publique entre dans le cadre des mesures conservatoires qu’il a initié pour maîtriser les effectifs de son secteur.

Lihau Junior vient, ainsi, prouver à la face de la nation que la lutte mener par les pères fondateurs de l’Udps dont il est l’un des conservateurs des droits et libertés fondamentales telles que prônées par ces illustres personnalités politiques que tout est possible si l’on veut faire de ce état un vrai état de droit comme le veut le premier citoyen congolais Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo : » Dura l’ex, sed lex », la loi est dure, mais, c’est la loi, disaient les latins.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights