Femme : La congolaise sous lieutenant Nubuchi Buhendwa, nouveau pilote militaire dans l’armée américaine.

Décidément, rien ne peut plus empêcher les femmes d’effectuer actuellement des travaux à haut risque que celui d’être un pilote militaire dans une grande armée du Monde.

Cette semaine aux USA, la 2Lt Nabuchi Buhendwa a obtenu son diplôme de pilote militaire à West Point Military Academiy.

La jeune femme, d’origine congolaise de par ses deux parents, va désormais intégrer l’armée américaine en qualité de pilote militaire.

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa qui livre cette information au public se félicite de cet événement tout en souhaitant bonne carrière à la Nouvelle diplômée et recrue.

Et de poursuivre que les USA et la République Démocratique du Congo ont en commun la force de travailler pour leur réaliser leur rêve.

Il va de soi que Nabuchi Buhendwa inspire de centaines de jeunes filles et jeunes gens congolais à aller servir leur pays sous le drapeau et défendre jusqu’à la dernière goutte du sang leur territoire national..

C’est un appel qui viendrait à propos au égard de grands enjeux militaires et sécuritaire que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo doit impérativement relever aujourd’hui aux fins de pacifier durablement ses territoires de l’Est en proie aux conflits armés depuis deux décennies.

Philippe Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights