Bas-Uele : les députés provinciaux exigent la mise en place du bureau d’âge

Bas-Uele : les députés provinciaux exigent la mise en place du bureau d’âge

3 0
Read Time:1 Minute, 24 Second
Les députés provinciaux du Bas Uele

Invités officiellement par le Vice premier ministre de l’intérieur, Aselo, les députés provinciaux de la province du Bas-Uele qui séjournent à Kinshasa depuis le 16 mai passé montent au créneau pour exiger la mise en place du bureau d’âge en remplacement de Dako Nabala Augustine.

Ces députés provinciaux qui n’ont pas confiance à l’actuel bureau ont adressé une correspondance au ministre de tutelle du retrait de leur confiance.

C’est après avoir saisi l’autorité que 8 députés provinciaux se sont vus invalidés par le bureau désavoué et tout cela à cause d’un complot hourdis pour empêcher le gouverneur élu et candidat de l’union sacrée d’entrer en fonction.

Dans une déclaration faite ce vendredi 27 mai après avoir vu le vice premier ministre, les députés provinciaux du Bas Uele ont fait une déclaration à Kinshasa dont voici la quitessance :

Comme l’indique la députée provinciale Annie Drandu, élue de Bambesa dans la province du Bas-Uele, il est plus que temps que l’on permette à l’actuel Gouverneur, le professeur Jean Robert Bombiti, si non, c’est une machination qui a comme but de stopper les bonnes actions du chef de l’état.

N’ayant plus confiance au VPM qui semble dépassé par les affaires, ces derniers préfèrent aller régler ce problème au sein même de leur assemblée et selon les lois établies : » La constitution qui nous gère reste sacrée et suivons là », a-t-elle conclu.

Les 13 députés provinciaux de la province du Bas-Uele qui soutiennent le projet de développement des 145 territoires initié par le chef de l’état Félix Tshisekedi demandent à ce dernier de s’impliquer pour la bonne marche de cette jeune province démembrée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
A la une Actualité Administration politique société Societe kinshasa