Elim CDM QATAR 2022 : L’arbitre Sénégalais Maguette Ndiaye sanctionné sévèrement par la CAF (vidéo)

En attendant la décision de la fédération internationale de football association FIFA en sigle, la sanction de la CAF tombe ce 01 décembre 2021. La Confédération africaine de football, CAF, a décidé de sanctionner sévèrement l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, l’arbitre qui a dirigé le match opposant le Ghana et l’Afrique du Sud, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 dans le groupe G.

Selon nos confrères du site sundayworld.co.za, la Confédération africaine de football CAF a décidé de suspendre Maguette Ndiaye de la nationalité Sénégalaise de toutes ses compétitions avec un effet immédiat.

Coupable d’avoir sifflé un penalty inexistant et imaginaire aux “Blacks Stars”de Ghana, l’arbitre sénégalais a influé directement sur le score du match, ce qui a poussé la Fédération Sud-africaine à déposer une plainte à la FIFA allant même jusqu’à l’accuser de corruption. En dépit des investissements entrepris par la CAF, l’arbitrage continue de constituer le maillon faible du football africain.

« Nous avons de sérieux soupçons que ce match a été arrangé », a déclaré Tebogo Motlanthe, directeur général de la Fédération sud-africaine de football.
L’arbitre a sifflé un penalty insolite et inexistant, éveillant les doutes de l’Afrique du Sud. Mais ce n’est pas tout ! Car un autre penalty « fantôme » a également été sifflé lors de la rencontre de la RD face au Bénin selon le Directeur de la fédération Sud-africaine.

Voldy Matiafu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights