Élections des gouverneurs: la CENI valide la candidature de Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE à Kinshasa

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a publié ce vendredi 29 mars la liste définitive des candidats retenus pour les élections des sénateurs, des gouverneurs et vice-gouverneurs de toutes les provinces de la RDC. Parmi les candidatures déclarées recevables par la centrale electorale, figure celle de Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE, surnommé par les kinois « Bakundulu Bafita Ntaka» et son colistier Timotthe MAKELA NKWENGWEY, pour la ville province de Kinshasa.

Le ticket gagnant de la Nouvelle Génération Consciente (NOGECO) est déterminé à mettre en œuvre une politique d’austérité et d’un management rigoureux pour redorer la bonne image de la capitale congolaise. Il a promis de mettre l’accent sur les sept grands axes prioritaires majeures répondant aux attentes des kinois. Il s’agit de justice et des droits humains, stratégies économiques, les développement industriel, scientifique et technologique, les défis environnementaux et développement durable, la diplomatie et rayonnement international de la ville Province de Kinshasa, la promotion de la femme et de la jeunesse ainsi que la politique et la stabilité sociale.

«Nous sommes déterminés à œuvrer pour la prospérité et le bien-être de tous les citoyens kinois. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont soutenu et encouragé notre démarche.Nous sommes impatients de partager notre vision pour l’avenir de la ville province de Kinshasa. Nous disons tous : Kinshasa propre, Kinshasa sans Kuluna, Kinshasa ya Lotiliki, Kinshasa ya transport malamu, Kinshasa sans tracasserie routière, Kinshasa avec des routes accessibles. Que personne nous intimide. Je suis convaincu que les kinois peuvent jouer un rôle absolument important et nécessaire pour réaliser ces axes prioritaires, notamment en les associant à la gestion de leur ville», a-t-il déclaré à travers ses services de communication.

Avant d’ajouter : «Il est largement reconnu qu’une bonne gestion d’une ville ne peut s’opérer efficacement que grâce à une transparence accrue. Étant un homme de terrain, mon approche à la population sera régulière pour écouter et échanger avec la population. Je vais mettre en œuvre des politiques publiques visant à rendre la ville de Kinshasa plus dynamique et créative, où règne la cohésion sociale. Bientôt nous allons vivre une nouvelle ère pour la ville Province de Kinshasa.»

Fabrice LONKEKE ISAMPEMBE croit fermement qu’il instaurera dans la ville de Kinshasa, une gouvernance plus équitable, plus transparente et plus sensible aux besoins des habitants.

Les élections des gouverneurs des provinces auront lieu le 29 avril. Les candidats validés vont battre campagne devant les députés provinciaux du 25 au 27 avril. De leur côté, les candidats sénateurs seront en campagne électorale du 18 au 20 avril. Les élections sénatoriales sont prévues le 22 avril 2024.

Sphynxrdc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *