Économie : Les clients d’Equity Bcdc dénoncent une lenteur administrative notoire!

Réaliser une opération bancaire dans une agence de la Banque Equity Bcdc devient un vrai calvaire. C’est ce que rapportent plusieurs clients retrouvés à l’agence située non loin de rond-point Forescom:  » Je suis ici depuis 4 heures pour l’ouverture d’un compte mais rien n’est encore fait. Quand vous arrivez, on vous donne un numéro et c’est pour que vous dormiez. C’est ma troisième tentative depuis la dernière semaine. Plusieurs qui sont venus avant moi sont repartis bredouilles. Ce n’est pas normal. »

Certains clients trouvent que depuis le départ des Belges , rien de bon n’est fait par les nouveaux patrons, les kényans :

 » Je me demande bien si l’on peut attendre quelque chose de bon des kényans par rapport aux belges. C’est malheureux pour un si grand pays. C’est un vrai sabotage. Contrairement à Rawbank, ici le service client ne se presse pas.

Responsable du guichet partit en pause depuis 12h et jusqu’à 15h, les clients sont toujours en attente.

On a même assisté à des disputes entre clients et certains responsables trouvés sur place suite à la même lenteur administrative.

Avec cette manière de faire, Equity Bcdc , tant ventée sur le plan international est loin de satisfaire les milliers des congolais qui ont désormais la culture bancaire et souhaitent mordicus se fier à une banque crédible et plus accessible.

Ce n’est pas encore le cas dans le cas d’espèce.

Don Petit N’kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights