Dynamique de la Grande orientale échange avec François Mwamba avant sa rencontre avec FATSHI.

Les derniers réglages de cet imminent face-à-face entre FATSHI et la Dyanamique des leaders communautaires et politiques politiques de la grande orientale ont vécu. En son cabinet de travail, le très discret Monsieur stratégie de Tshisekedi ,en la personne de François Mwamba s’est entretenu avec un short d’une délégation composée des Honorables Bakomito Jean,Agito Carole,Lite André,Draza et Messieurs Kasusula Jean-Pierre et Idambituo Ayi à cette fin à la suite du go ahead de son boss.

Qui veut aller loin, prépare sa monture,dit-on. C’est le cas de le dire pour FATSHI et cette Dynamique, à en croire nos fins limiers à la présidence. Près de 3 heures d’échanges entre ce grand mouvement représentatif de la grande orientale et le cabinet du Chef de l’Etat.Tout a été passé au peigne fin pour les modalités pratiques de la tenue à Kinshasa de la bien nommée première rencontre de la notabilité de cet espace avec le 5 ème Président de la RDC.Celle-ci ayant été précédée prémonitoirement par le forum le 21 janvier, tenu au magnifique cadre de Béatrice Hôtel de Kinshasa qu’elle avait organisée pour manifester son soutien à la réélection de FATSHI béton; ledit cadre qui accueillit, à son temps, le Fils Tshisekedi quelques heures avant son avènement officiel la tête de notre pays. Tout un symbole…

Il ne reste plus que de petits détails d’ordre protocolaire pour un habitué de l’OUA ayant requis l’anonymat. Une longueur plus contre les anti-Tshisekedi primaires pour qui, selon plusieurs observateurs avertis, ne feront pas le poids en 2023 comme en 2018 dans cette entité.(près de 14 % à la présidentielle. ). Et de renchérir, aux dires de mêmes encore, beaucoup d’eau a coulé sous le pont, depuis lors par rapport à la dernière présidentielle. D’où la nécessité pour les uns et les autres de revoir leurs calculs. Rien n’est gagné à l’avance. Sinon,aux cardiaques de s’abstenir tant aucun camp ne fait l’économie de ses moyens. Que vive le combat démocratique, notamment, à travers les suffrages au plus grand pays d’Afrique Centrale.Le rendez-vous est donc pris !

DPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights