Diplomatie: tentative de blocage de la nomination d’un autre Nyakeru comme ambassadeur, le Ghana présente ses excuses à la RDC.

Dans une correspondance adressée au ministère des affaires étrangères de la République démocratique du Congo datant de ce jeudi 7 juillet, la République du Ghana présente ses excuses pour avoir fait trainer l’accréditation de madame Jeannette Njuma Nyakeru.

La correspondance attribuée à l’ambassade du Ghana retrace la non objection de la République du Ghana pour la nomination de Jeannette Njuma Nyakeru à l’ambassade de la RDC à Accra: « L’ambassade du Ghana réitère sa collaboration avec le ministère des affaires étrangères congolaises », peut-on lire.

Il faut noter que Jeannette Njuma Nyakeru, belle sœur du chef de l’état, a été nommée par ordonnance présidentielle ambassadrice de la République démocratique du Congo à Accra au Ghana au même titre que son frère John Nyakeru nommé ambassadeur de la République démocratique du Congo à Nairobi au Kenya.

Don Petit N’Kiar

One thought on “Diplomatie: tentative de blocage de la nomination d’un autre Nyakeru comme ambassadeur, le Ghana présente ses excuses à la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.