Diplomatie: indésirable à Bruxelles, Vincent Karega pourrait poser ses valises à Brazzaville

« C’est également confirmé. La Belgique a décidé de refuser l’accréditation de Vincent Karega, désigné par le Rwanda pour être son nouvel ambassadeur à Bruxelles« . Tel est le dernier tweet du correspondant de RFI, Pascal Mulegwa sur les spéculations à propos du refus de la Belgique d’accepter l’accréditation de l’ancien ambassadeur du Rwanda en République Démocratique du Congo, Vincent Karega.

Aux dernières nouvelles , l’on apprend que sa prochaine destination arrachée par Paul Kagame auprès de son homologue congolais Dénis Sassou Nguessou serait Brazzaville.

« Celui qui est rejeté et expulsé partout pour avoir organisé la traque des opposants rwandais, et accusé d’avoir trempé dans des assassinats, Vincent Karega , pourrait trouver un point de chute à Brazzaville où il devrait être accueilli à bras ouverts et livrer des précieux conseils au pouvoir« .

C’est ce que l’on peut lire dans un tweet de l’un des lanceurs d’alerte congolais Me Charles Kabuya de ce mardi matin.

Le gouvernement congolais avait décidé samedi 29 octobre d’expulser Vincent Karega, ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa. Les autorités congolaises disaient avoir des rapports émanant notamment des drones qui démontraient l’arrivée massive des troupes rwandaises sur le sol congolais. Cela pour appuyer le mouvement rebelle du M23.

Sam Nzita

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights