Derby Boyomais/VL2 : Nika et Malekesa se quittent par forfait, Dynamique se consolide ! (Vidéo)

La 3e journée de la Linafoot a vécu ce dimanche 14 novembre au terrain de l’Athénée de Kisangani. La première rencontre entre le FC Dynamique et le CS Makiso par 1-0 en faveur des poulains du coach Rovain Bonginda, un but marqué à la première mi-temps par Moïse Sandja. Le FC Dynamique réalise 9 points pour 3 rencontres disputées.
Pour le Coach Rovain Bonginda de FC Dynamique, ce score est utile pour espérer une qualification à la Linafoot : « Il y a des facteurs pour gagner les matchs. Il y a la matière à dispenser, la qualité des joueurs et le facteur chance. En Europe, la chance est la démonstration de la force, pour moi la chance c’est la transformation de la grâce. Moïse Sandja est le buteur que nous préparons cette saison » a dit le Coach Rovain Bonginda.

coach Rovain Bonginda



Du côté de CS Makiso, le coach Djento regrette l’arbitrage mais reconnaît la défaite. Il minimise, tout de même, la dangerosité de l’équipe adverse. Tout serait venu du but encaissé dès l’entame du match.

Coach Djento

Sur le même terrain de l’Athénée de Kisangani, le Ts Malekesa a croisé le cuir avec son rival traditionnel, l’As Nika.

AS Nika de Kisangani

Les vert et blanc Boyomais ouvriront le score à la 12eme minutes sur un coup franc de Dieu-merci Kifala. Ce but va occasionner l’arrêt des hostilités par l’arbitre central, Tango Lupembe, surpris par un coup de projectile venu des supporters des rouge-blanc.

Ce dernier dit pouvoir faire rapport à la ligue provinciale.

TS Malekesa de Kisangani

Il faut noter que cette rencontre entre les deux géants du football Boyomais a connu un engouement qui a occasionné des troubles entre policiers et le public venu assister à ce derby Boyomais qui a toujours été un moment particulier bien que le terrain de l’Institut Athénée Kisangani ne soit pas le lieu approprié pour ce genre des rencontres, le stade Lumumba étant devenu une grande forêt en plein centre ville où rats, serpents et autres espèces animales ne passent et repassent à l’indifférence des autorités administratives.

le but du Tout solide Malekesa

Cerise Mtoro/kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights