Déclaration des résistants pour la défense de la patrie : » la patrie ou la mort »

La prise facile des plusieurs localités par le M23 dont Rutshuru, Kiwanja et autres a suscité un sentiment de colère et de trahison auprès de la population de cette partie du pays. C’est ainsi que plusieurs voix se lèvent pour dénoncer la largesse du gouvernement congolais et la trahison au sein des Fardc. Une plateforme des résistants pour la défense de la patrie vient de signer un communiqué dont voici la quintessence.

RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO

PLATE FORME DES RÉSISTANTS POUR DEFENSE DE LA PATRIE

  1. CMC/FDP
  2. APCLS
  3. ANCDH/AFDP
  4. FPP/AP

Communiqué de Presse Numéro : 09/PRDP/CIP/2022

Point de vue de la plateforme de Résistants Patriotes pour la Défense de la Patrie face à la prise plusieurs cités du Territoire de Rutshuru par les agresseurs ougandais et rwandais sous le label du M23

  1. La Plateforme de Résistants Patriotes pour la Défense de la Patrie condamne pour la Nième fois ce comportement belliqueux, hégémonique et expansionniste de l’Ouganda et du Rwanda contre notre pays la RDC
  2. Nous dénonçons le comportement complotiste et complaisant de notre gouvernement qui continue à entretenir de relations diplomatiques et coopération militaire avec des pays dénoncés par lui-même comme agresseurs.
  3. Nous condamnons en plus la communauté Internationale qui soumet notre pays à la restriction de défendre sa souveraineté par tous les moyens y compris la résistance populaire pourtant cette même Communauté Internationale se mobilise derrière l’Ukraine qui utilise même de civils pour résister . Le gouvernement congolais qui se soumet aussi à ces exigences affichent un comportement qui amène tout le monde à se poser mille et une question.
  4. Nous condamnons le comportement des FARDC qui ont abandonné plusieurs cités entre les mains des agresseurs dans un si laps de temps et sans aucune résistance alors que les résistants que nous sommes, qu’ils ont empêché d’agir pendant ces derniers affrontements, avions su protéger la route nationale numéro 2 pendant plus de 5 mois et stoppant net l’avancée de ces agresseurs.
  5. Nous fustigions fermement ce comportement du gouvernement qui refuse de rentabiliser le sursaut patriotique et la résistance populaire dont a fait montre la population de l’est pour défendre la souveraineté nationale de notre pays alors que ces agresseurs s’affichant sans peur dans cette conquête de notre pays en utilisant tous les moyens possibles. De ce qui précède, Comme nous l’avons toujours juré, et considérant la gravité de la situation, nous annonçons à l’opinion tant nationale qu’internationale qu’à dater de ce jour, nous déclenchons une résistance sèche contre ces agresseurs qui occupent déjà plusieurs cités du Territoire de Rutshuru et surtout la RN2 depuis Rumangabo jusqu’à Kiwanja.
    Étant fils du terroir, ces agresseurs doivent avoir en tête que nous sommes partout avec eux et ils vont nous sentir partout et dans tous. Ils sont envahisseurs et nous nous défendons la terre de nos ancêtres, nous allons donc user de tous les moyens pour les y chasser.

Nous profitons de cette occasion pour interpeller :

  1. Le gouvernement congolais à vite remplacer les officiers incompétents et traîtres par les patriotes car il n’en manque pas au sein des FARDC. Les incompétents et traîtres ont dévoilé leur face en cédant facilement plusieurs cités et la RN2 aux agresseurs. Ça ne demande donc pas de loupe pour les détecter.
  2. Aux FARDC qui demeurent patriotes de ne pas fuire continuellement devant l’ennemi mais de venir résister avec nous pour sauver la dignité et l’honneur de notre chère Patrie.
  3. À la population congolaise sous occupation de ces agresseurs de ne pas se laisser soudoyer par ces méchants mais plutôt, de garder une attitude de résistance malgré qu’ils sont sous le joug de ces diables. Attendre leur libération pour très bientôt.
    Résistons tous ensemble et mettons à défis tous les complices de notre malheur.
    Nous n’avons que la RDC comme Patrie et nous devons la défendre à tout prix jusqu’au sacrifice suprême.
    Avec Dieu, la victoire est certaine par le sang de l’agneau !
    La Patrie ou la Mort !

Que Dieu libère et bénisse le peuple Congolais-Zairois.

Ainsi fait à Rutshuru le 29/10/2022

Pour la Plateforme,

Jules MULUMBA


Communicateur de la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights