Décès d’un militant de Lamuka à Kinshasa : Augustin Kabuya rejette les accusations portées contre l’UDPS

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya, a rejeté toutes les accusations portées contre leur parti de s’être impliqué dans le « meurtre » de Davin Kalala, l’un des militants de Lamuka, après les affrontements opposant le parti présidentiel à la coalition Lamuka.

« Moi même, j’étais devant le siège et j’avais instruit tous nos militants d’entrer à la permanence », a-t-il déclaré sur les antennes de Top Congo.

Le secrétaire général du parti présidentiel a laissé entendre que les militants de leur parti ne se comportent pas comme ceux de Lamuka. « Nous, quand on faisait des manifestations, on ne se comportait pas comme les militants de Martin Fayulu », a-t-il insinué. Avant d’appeler la police à l’ouverture d’une enquête.

« Nous avons fait 37 ans dans l’opposition, nous savons comment pousser un régime au pouvoir à la faute. Donc, ce sont des histoires montées de toute pièce pour se faire un nom au sein de l’opinion », a martelé Augustin Kabuya. Avant de souligner que « nous n’avons pas le temps à perdre ».

Pour rappel, Martin Fayulu s’est exprimé au sujet de la mort d’un militant agressé samedi 16 octobre, au cours de la marche pacifique organisée à Kinshasa. Dans un tweet, le président de l’Ecidé a présenté ses condoléances les plus émues à la famille biologique du défunt.

Vers la 12ème Rue à Limete, les manifestants de Lamuka se sont affrontés à d’autres militants. D’après Lamuka, il s’agissait des militants de l’UDPS, qui ne voulaient pas que les pro-Fayulu et Muzito passent par Limete, devant leur QG à la 10ème rue.

Davin Kalala qui était grièvement blessé par arme blanche, a succombé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital Saint Joseph à Limete.

Aaron Kikadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights