Décès Chérubin Okende : la date de l’ultime adieu désormais connue 

Alors que la vérité oscille entre les sombres contours d’un assassinat énigmatique et les conclusions officielles déroutantes d’un suicide contesté, les réactions divergent et laissent entrevoir un climat de suspicion et de méfiance dans le sillage de l’affaire du décès de l’ex-ministre du transport et voies de communications Chérubin Okende. 

La date du mercredi 20 mars, marquera l’ultime adieu à cet homme dont le destin fut entaché par des circonstances troubles.

 L’enterrement, fixé à la Nécropole 1 dans la commune de la Nsele, sera précédé d’un recueillement à l’hôpital du Cinquantenaire et d’une messe solennelle célébrée par le Cardinal Ambongo à la cathédrale Notre Dame du Congo. Tandis que, la veillée mortuaire, prévue la veille de ses funérailles au Centenaire protestant, résonnera comme un rappel de la complexité qui entoure la mort de cet homme politique énigmatique.

Après avoir été retrouvé sans vie dans son véhicule, le corps de Chérubin Okende, visiblement touché par des balles d’une violente scène désormais gravée dans la mémoire collective, a ouvert la voie à une enquête tumultueuse et chargée d’émotions.

Dans une conclusion choquante qui a secoué le pays, la thèse de l’assassinat de l’ancien ministre Chérubin Okende a été balayée au profit d’une révélation inattendue : un suicide. Huit mois après sa mort tragique et des rebondissements incessants, le mystère qui entoure sa disparition demeure plus épais que jamais.

Les incertitudes persistent, alimentées par les réactions vives de l’opinion publique et des proches du défunt. Face à la controverse qui persiste, le procureur général près la Cour de la cassation, Firmin Mvonde, prend des mesures drastiques pour faire taire les rumeurs et les spéculations qui circulent, rappelant ainsi l’urgence de ne pas compromettre l’intégrité de l’enquête.

Le décès de Chérubin Okende continue de susciter l’émoi et l’incompréhension, mettant en lumière les dessous obscurs de la politique congolaise et les zones d’ombre qui persistent au cœur de cette tragédie troublante.

Que son âme repose en paix!

NGK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *