Courtoisie routière : les conducteurs de taxi saluent l’humilité de Sama Lukonde

Plusieurs témoignages des conducteurs de taxi à Kinshasa font état d’une courtoisie particulière de la part du Premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

La majorité des taximans qui font le tronçon Magazin Kitambo-boulevard du 30 juin disent avoir souvent été agréablement surpris par le jeune Premier Ministre qui, contrairement à ses prédécesseurs, prend son temps nécessaire pour respecter le code de la route malgré les embouteillages. Cette bonne manière a été plusieurs fois remarqué par, non seulement, des conducteurs de taxi, mais aussi, les voisins de la résidence du lieutenant de warriors :

 » Nous avons passé plusieurs années sur cette route comme taximans mais souvent quand on arrivait au niveau de l’entrée de l’avenue du Premier Ministre quand il devrait sortir, c’est tout le monde qui devrait lui laisser le couloir comme priorité. Cependant, depuis l’arrivée de Sama Lukonde, rien de pareil ne se réalise. Il prend tout son temps avec son cortège pour attendre son tour comme tout le monde. Il doit être d’une bonne éducation. », témoigne un taximan. Un autre témoignage est venue d’une maman qui vent les fruits vers l’avenue Komoriko et qui témoigne de la même manière :  » Je n’ai pas vu un Premier Ministre aussi humble. Je souhaite qu’il continue ainsi jusqu’à la fin de son mandat.

Il faut noter que ces témoignages viennent prouver à suffisance que le Premier Ministre prêche par l’exemple car, l’on se rappellera que ce dernier venait de signer un communiqué par son directeur de cabinet, Professeur Ngondakoy, demandant à tout son personnel de respecter le code de la route.

Une bonne leçon de grand homme d’État.

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights