Contentieux Soudan – République Démocratique du Congo : La CAF saisi !

A la suite de la dénonciation de la fédération soudanaise au niveau de la Confédération Africaine de Football ( CAF), et ce, consécutive au match ayant opposé le Soudan et la Rdc à Kinshasa ( 0-2), la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) devrait répondre devant le jury de l’organe faîtier du football africain CAF le 28 septembre 2023.

Alors que les congolais craindraient beaucoup une éventuelle disqualification des Léopards à la prochaine CAN qui se jouera en côté d’Ivoire pour avoir aligné Charles Pickel.
Des sources mieux informées rassurent qu’il serait plutôt pour la FECOFA d’expliquer sur le nombre du public au stade des Martyrs largement dépassé selon les consignes de la CAF.

Une opinion estime que la Rdc ne s’en sortirait pas indemne de ce dossier, le stade des Martyrs ayant été bondé de plus de 80.000 spectateurs au de 54.000. La CAF lui infligerait certes une amende punitive et un huis-clos avec sursis.

S’agissant de Charles Pickel, ce dernier est bel et bien éligible. Le milieu défensif congolais a été autorisé par la FIFA de jouer avec les Léopards après avoir respecté la procédure de changement de nationalité sportive. Quoi qu’il en soit le suspens demeure !

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights