Commune de Bandalungwa : affrontements entre policiers et civils

Pour la nième fois les policiers et civils se sont affrontés dans la ville de Kinshasa.

Hier lundi 19 avril 2021, une incompréhension entre les policiers patrouilleurs et les ambianceurs a créé une confusion aux environs de Kin-Oasis, à Bandal.
Selon des témoignages concordants, deux jeeps pleins d’hommes en uniforme s’étant arrêtées brusquement sur le lieu, ces derniers avaient intimé l’ordre à tout le monde de vider le lieu au nom du couvre-feu toujours en vigueur à Kinshasa. Non contents, les civils rétorquèrent comme un seul homme qu’ils avaient encore le temps de se détendre étant donné le couvre feu était repoussé à partir de 22h alors qu’il était encore environs 21h.
Se sentant vaincus dans leurs échanges tumultueux avec les interlocuteurs, les policiers vont alors évoqué le prétexte de la nuisance sonore.

Devant le refus de la population d’obtempérer à leur ordre, les policiers vont utiliser la force pour fermer la bouche de leurs interlocuteurs dont plusieurs commençaient déjà à adresser des mots grossiers à l’endroit des hommes en uniforme.
Et pour affirmer leurs forces, la police n’avait d’autre alternative que de tirer en l’air dans les directions pour disperser les foules alors celles-ci lançaient des projectifs en fuyant de toutes leurs forces

La debandante fut totale : bouteilles cassées, chaises volées, des blessés…
Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée..

Qui avait raison et qui avait tort dans cet accrochage incidentiel ? Chacun de deux camps ( police/ population) incrimine l’autre !

Dephill Philippe Lipo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights