Céni: Un faux chef religieux dans la délégation des six confessions religieuses(vidéo)

Un faux chef religieux vient d’être déniché parmi les membres des six confessions religieuses parmi les huit devant désigner le prochain président de la Céni. C’est ce que rapporte le très sérieux journal en ligne, lebaromètre.com dans sa livraison du week-end dernier dont voici l’intégralité.

Monseigneur Simon Nzinga Malika recherché par la justice

L’Union des Églises Indépendantes du Congo (UEIC) ne se reconnaît pas en la signature apposée sur le Proces-verbal controversé des six confessions religieuses / Aile Dodo KAMBA. Et pour cause, Monseigneur Simon NZINGA MALUKA déjà démis de ses fonctions a été frauduleusement invité aux discussions de la plateforme des confessions religieuses sans qualité. D’après Monseigneur Ruffin MAYELE, Porte-parole de cette confession, son prédécesseur est sous le coup d’un mandat d’arrêt du parquet pour immitation de signature et usurpation de l’identité de représentation légal de la communauté. Pour l’UEIC, Simon NZINGA MALUKA a systématiquement détruit l’image des Églises Indépendantes du Congo et sa présence au sein de la plateforme des confessions religieuses ne se justifie pas. Voilà qui vient affaiblir qualitativement et éthiquement le Proces-verbal signé à la cavalière sous l’autorité du prophète Dodo KAMBA. Une voix perdue dans cette phase d’entérinement des membres de la CENI.

L’entêtement du faux représentant légal Simon NZINGA MALUKA vient ainsi fragiliser une grande machine déjà en survol. Avec la mise en place de la Commission paritaire chargée de la vérification de conformité des dossiers, cette crise de l’UEIC ne vient pas du tout faciliter la tâche au forcing annoncé à l’Assemblée nationale. Que faudra-t-il faire pour authentifier la signature de la confession; sinon, de revenir vers les vrais dignitaires religieux de la communauté. Eux qui ont déjà déclaré qu’ils ne se reconnaîssent pas en la candidature de Denis KADIMA. Les églises indépendantes entendent s’assumer jusqu’au bout. Mgr NZINGA en cavalePorté disparu depuis son intrusion aux travaux de la plateforme des confessions religieuses, Monseigneur Simon NZINGA MALUKA a d’abord dissimulé une crise cardiaque, un jeu comique auquel ses collègues sont finalement habitués. NZINGA veut échapper à la justice qui le recherche activement dans tous les postes de frontières et à tous ses repaires connus. Les six (6) sont fragiliséesSi la communauté islamique a réussi à stabiliser sa crise de leadership jusqu’ici, celle des indépendants semble bien décisive et beaucoup plus complexe. Il n’est pas question de valider la candidature de Denis KADIMA, disent les évêques membres du synode de l’Union des Églises Indépendantes du Congo (UEIC). Dans ces conditions, impossible d’accorder du crédit à un candidat dont la notoriété perd de l’épaisseur chaque jour qui passe. Dans une déclaration faite ce jeudi 12 août 2021, les Évêques membres du synode demandent le retrait pur et simple de la signature de leur confession sur le PV déposé nuitamment à l’Assemblée nationale.

Danny Musangu/lebarometre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights