C2-CAF: Plus réaliste que Franck Dumas, Florent Ibenge et FC Renaissance de Berkane en Finale !

Le coach congolais vient de se révéler encore plus mordant qu’on ne le croyait. Lui qui, il faut le rappeler, était sous la menace de son équipe marocain du FC Renaissance de Berkane il y a peu faute des résultats favorables. Ce club avec avec ses milliers des supporteurs avaient exigé du coach congolais des victoires dont la qualification à la fina pour la coupe de la Confédération africaine de football.

C’est désormais chose faite depuis le prestigieux stade de Berkane où Ibenge a corrigé le sélectionneur français Dumas par un score sans rappel de 4-2 en aller comme en retour.

Retour sur le parcours élogieux du sorcier congolais et son équipe avec le très sérieux journal le Baromètre:

C 2 CAF : Renaissance exécute Mazembe et accède en finale (4 – 1)

C ‘ est affreux . Inadmissible la leçon reçue le dimanche 15 mai par le Tout Puissant Mazembe au stade municipal de Berkane , au Maroc . En effet , la Renaissance sportive de Berkane , club coaché par le franco congolais Jean Florent Ibenge Ikwangi a administrée une véritable raclée au TP Mazembe lors de la manche retour de demi-finale de la Coupe de la Confédération. Un cinglant 4 – 1 au dernier coup de sifflet . Ipso facto les protégés du coach Ibenge accède en finale et jouerons le Orlando Pirates d ‘ Afrique du Sud .
Dès l ‘ entame du match , l ‘ équipe marocaine , déterminée à rattraper le retard de la manche aller disputée le dimanche 08 mai à Kamalondo et perdue par zéro but contre un , ont vite violé la cage congolaise à la 8 ème minute par Bakre El Helali . Ce but annonceur n ‘ était pas un bon signe pour les Corbeaux de Mazembe . Ouf , trois minutes plus tard Philippe Kinzumbi a remis la pendule en obtenant l ‘ égalisation . Peut être un bon signe pour la suite de la rencontre . Le score d ‘ équité sera maintenu jusqu’à la pause . Et jusque là , c ‘ est Mazembe qui était potentiellement en finale . A la reprise , l ‘ arbitre sénégalais entra en scène et distribue des avertissements jusqu’à exclure le zambien du TP Mazembe , déjà averti . Une sanction bête et lourde de conséquence pour la suite . A la 79 ème minute Larbi Raji alourdit la note pour les siens ( 2 – 1 ) et Youssef El Fanti réussi à transformer le penalty en but ( 3 – 1 ) et balise la qualification des oranges de Berkane . Et le même Youssef réussi un doublé à la 90 + 6 , sur une sortie hasardeuse du gardien Siadi Baggio ( 4 – 1 ) . C ‘ en est fini pour le rescapé des clubs de la République démocratique du Congo en campagne africaine des interclubs de la CAF de l ‘ édition 2021 – 2022 .
Par cette humiliante défaite et élimination , le TP Mazembe vient de payer cash les maladresses de ses attaquants lors de la manche aller de Lubumbashi . Il est certes très difficile et hasardeux de négocier une qualification à l ‘ extérieur.

Jean Florent Ibenge Ikwangi : Le phénoménal coach avec quatre finales

La qualification de la Renaissance sportive de Berkane à la finale de la Coupe de la Confédération , dimanche 15 mai au stade municipal de Berkane fait de Jean Florent Ibenge Ikwangi un entraîneur phénoménal qui est arrivé à quatre reprises à une phase finale – toutes compétitions confondues.
Dans son parcours de 8 ans de carrière comme entraîneur de grande envergure , il a atteint la finale de la Ligue des champions de la CAF , avec Vclub de Kinshasa . En 2016 , à la tête de la sélection des léopards seniors A ‘ de la République démocratique du Congo , il a atteint et remporté le trophée . En 2018 , toujours à la tête du staff technique de Vclub , il a atteint la finale et enfin en 2022 à la tête de Renaissance sportive de Berkane il atteint la finale de la Coupe de la Confédération . A ce cursus de cet entraîneur , il faut ajouter la médaille de bronze obtenue avec les léopards seniors A de la République démocratique du Congo à la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Guinée Équatoriale 2015.
Tous , souhaitent que celui qui est surnommé le coach Android puisse gagner la Coupe de la Confédération le dimanche 22 mai 2022 au Nigeria .
Chapeau bas !

Comme l’équipe nationale du Maroc lors des éliminatoires de la Coupe du Monde, les poulains de Florent Ibenge se sont montrés plus réalistes que les congolais du TP Mazembe de Franck Dumas. Finale méritée !

Don Petit N’Kiar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verified by MonsterInsights